top of page

Règlement intérieur au 15 octobre 2017

REGLEMENT INTERIEUR

GENERATION DANSE EN LIGNE

 

                                                                                           

               1 - Organisation des ateliers et activités

  • Tout adhérent, en intégrant Génération Danse en Ligne, accepte et sans réserve les statuts de l’association ainsi que le règlement intérieur, consultable sur www.danseenligne.fr

 

  • Pour participer à un atelier proposé par Génération Danse en Ligne, il convient d’être adhérent et donc avoir rempli soit un bulletin d’inscription à un atelier soit un bulletin d’adhésion individuel  sans atelier et s’être acquitté de la cotisation correspondante. En cas de changement d’adresse, téléphone ou mail, les informations seront transmises au secrétariat de Génération Danse en Ligne.

 

  • Afin de ne pas gêner l’évolution de l’atelier et du programme, l’adhérent danseur s’engage à suivre les ateliers de façon régulière.

 

  • Les jours, heures et lieux sont organisés par les associations qui hébergent et doivent être impérativement respectés, tant par les animateurs que par les adhérents.

 

  • Les ateliers peuvent être annulés pour diverses raisons indépendantes de notre volonté. Dans la mesure du possible, ils seront reportés.

 

  • En dehors des membres du CA, les photos et films des chorégraphies,  sont interdits pendant les ateliers, sauf exception (autorisation auprès du CA).

 

  • Dans l’objectif de promouvoir la danse en ligne, les associations qui hébergent sont autorisées à prendre des photos et vidéos dans leurs ateliers et animations.

 

  • Une participation financière sera demandée pour chaque activité organisée dans la saison.

 

               2 – Adhésions

Toute adhésion versée à l’Association est définitivement acquise et il ne saurait être envisagé un remboursement en cours de saison quelle qu’en soit la raison.

                             

Répartition :

Le montant de l’inscription annuelle de l’atelier est défini par l’association qui héberge (dont l’adhésion à Génération Danse en Ligne).

L’hébergeur reverse une quote-part qui correspond à l’adhésion à Génération Danse en Ligne.

De ce fait chaque danseur est adhérent de Génération Danse en Ligne et de l’association hébergeur.

 

2-1 Adhésion danseur, avec atelier

Elle n’est effective qu’après paiement de la cotisation et signature de la fiche d’inscription complétée.

Le règlement, versé à l’hébergeur  pour la saison complète, est demandé à l’inscription.

Dans le cas d’adhésions multiples, Génération Danse en Ligne remboursera les adhésions supplémentaires

Exemple : Si 3 adhésions, Génération Danse en Ligne remboursera la quote-part GDL de 2 adhésions.

 

2-2 Adhésion danseur, sans atelier

Il est possible d’adhérer sans venir aux ateliers moyennant une cotisation annuelle par personne, permettant de participer à l’ensemble des  manifestations organisées par Génération Danse en Ligne, ainsi que les votes en Assemblée Générale.

Le règlement se fait à Génération Danse en Ligne ainsi que le bulletin d’inscription signé.

 

               3 – Hébergeurs

Les associations adhérentes ont la qualité de membre actif et elles contribuent au fonctionnement de l’association en versant une cotisation annuelle. Leurs adhérents ont tous la qualité de membre bénéficiaire dès lors qu’ils sont à jour de leur cotisation au sein de cette association, conformément aux dispositions statutaires de celle-ci. (art. 7)

  • Convention d’engagement tripartite :

Association hébergeur,GénérationDanse enLigne et l’Animateur

  • Convention d’affiliation :

Adhésion, quote-part, mise à disposition d’un lieu pour les ateliers et, dans la mesure du possible, pour le stockage du matériel, salle, indemnité de déplacement…

 

Quote-part : Est reversée par l’association Hébergeur à GDL dans les 2 mois du début de la saison et une régularisation sera effectuée pour les inscriptions tardives.

 

               4 – Animateurs

Les animateurs sont membres honoraires, ce titre confère le droit d’être présents à l’Assemblée Générale sans être tenus de payer la cotisation annuelle (art. 7 des statuts).
L’animateur ou l’animatrice qui s’engage à GDL, accepte de voir sa référence nominative apparaître sur le site de GDL.

  • Absence

Pour assurer les ateliers, le remplacement de l’animateur, s’il devait se prolonger, pourra être fait par un animateur ou animatrice deGénérationDanse enLigne.

Ponctuellement, il pourra se faire par un danseur ou danseuse adhérent de l’atelier et avec l’accord de l’animateur et du CA. En début de saison, cet adhérent sera nommé par l’animateur et le CA.

  • Matériel

  • énération Danse en Ligne met à disposition de l’animateur son propre matériel pour l’apprentissage des chorégraphies. Le matériel reste propriété de Génération Danse en Ligne qui s’engage à faire les réparations si besoin.

A son arrivée, l’animateur signe une fiche inventaire du matériel qui lui a été remis.

A son départ l’animateur s’engage à restituer ce matériel.

  • Enseignement

Chaque animateur est autonome dans son atelier, tout en gardant un maximum de danses communes avec les autres animateurs.

  • Formation

Il participe aux stages proposés parGénérationDanse enLigne et aux rencontres animateurs en fonction de ses disponibilités.

Dans le cadre de sa formation, l’animateur qui danse dans un atelier hébergeur sera remboursé de son adhésion, dans la limite de l’atelier de niveau le plus élevé.

  • Les animations

Chaque animateur et animatrice,  présent lors des après midi dansant et des pratiques, est amené à monter sur scène afin de diriger les danseurs.

  • Frais de déplacements

Ils seront remboursés sur la base des tarifs associatifs en vigueur (réévalués au début de chaque année civile).

 

               5 – Référents

Chaque saison, un référent par atelier sera choisi ou volontaire pour le maintien des relations entre

  1. énération Danse en Ligne  / Animateur / Danseurs.

 

               6 – Assurances

Lors des manifestations qu’elle propose, Génération Danse en Ligne assure  tous les adhérents quels qu’ils soient - danseurs, animateurs, membres du CA -.

Pendant les ateliers : assurance par les hébergeurs ou responsabilité civile de chaque adhérent.

GDL assure pendant le temps de réunion de chaque CA, Assemblée Générale.

bottom of page